Merci Hellequin, pour la sublime photo. Nous aussi, faisons ressortir l'artiste sauvage qui est en nous.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Derniers films vus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Derniers films vus   Sam 3 Avr - 15:13

Grâce à Archangelsk, j'ai plein de jolis petits films à voir !

J'ai vu, dans le désordre :

Percy Jackson et le voleur de foudre.

Que dire ? Je n'ai pas lu le livre et ne peux donc parler de l'adaptation en elle-même. Concernant le film, il y a du bon et du beaucoup moins bon. Pour qui adore la mythologie grecque, comme moi, c'est plutôt intéressant, mais malheureusement, jamais exploité. Et évidemment, on tique devant certaines abbérations : Athéna a une fille ? Elle n'est pas censée être chaste ???
L'idée était en soi pas mauvaise, mais voilà, plusieurs choses dérangent, comme de voir une culture étrangère être vulgarisée, américanisée à outrance. C'est quand même assez peu palpitant (beaucoup de points sont survolés alors qu'ils méritaient une approche plus profonde) et l'aspect jeu vidéo (un personnage de la mythologie grecque est égal à un combat) assez redondant, mais comme on peut penser aux travaux d'Hercule, ça peut passer. Ca aurait pu passer. Il manque clairement du panache, de la tension, une ambiance fantasmagorique, et je pense que c'est faisable même quand les héros sont des adolescents. On parle des dieux de la Grèce Antique, bon sang !
A ranger dans la catégorie des films vite vus, vite oubliés.

Shutter Island.

J'en avais lu beaucoup de mal, et j'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé. Et ce même, si j'avais deviné la fin depuis un moment. L'ambiance très particulière, et la sensation d'assister à un cauchemar éveillé, pile à partir du moment où le héros a ses migraines (comme j'ai compati ! DiCaprio y est d'ailleurs formidable). J'ai trouvé extrêmement bien vu l'aspect labyrinthique du scénario, qui n'est que la représentation visuelle des pensées et du cerveau tourmenté du personnage principal. Beaucoup de tension et de faux-semblants pour une fin absolument tétanisante dans sa banalité.
J'ai vraiment aimé. Le temps dira si j'irais jusqu'à l'adorer.

Lake Mungo.

Contre toute attente, je l'ai bien aimé. Serait-ce la version réussie de The Lovely Bones ?
Un film très intelligent, qui jamais ne fait dans la surenchère. Il y a dans ce film, l'histoire de la disparition d'une jeune fille en apparance presque parfaite, une mélancolie, une réelle tristesse, et une belle psychologie du mal-être adolescent.

Legion.

Là encore, une surprise assez étonnante, une vision très intéressante et minimaliste (qui n'évite pas l'ambiance série B) de la lutte des Anges dans un endroit aride et sclérosé, un huis-clos qui laisse la part belle aux sentiments et autres ressentis. Il y a quelques très belles scènes de dialogues. Ce qui est sûr, c'est que ça donne envie de voir des histoires d'Anges au cinéma, c'est toujours chouette.

Lucky Luke.

Entre le comique absurde et la tragédie sous-jacente, c'est un film bancal qui jamais ne trouve son équilibre, sans compter une histoire vaguement tirée par les cheveux. Belle adaptation visuelle de la BD cependant.

Dernière édition par Fuchsia Groan le Jeu 15 Avr - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doll-house.forumactif.com
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Sam 3 Avr - 21:35

Ca me fait plaisir de savoir que tu as apprécié Legion! Je l'ai trouvé efficace et plutôt bien ficelé! Ca fait plaisir des séries B de ce genre! Pour ce qui est du reste, je n'ai vu qu'une partie de Lucky Luke et je me réserve Shutter Island pour bientôt! Et j'allais oublier, content aussi pour Lake Mungo!
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 5 Avr - 14:40

Il me faut laisser passer quelques jours en fait... et Legion, j'y pense toujours avec sympathie, donc c'est du tout bon. Mon préféré du lot, pour le moment, c'est Fantastic M. Fox.
J'en ai vu d'autres depuis, je viendrais les noter, eux et M. Fox, tout à l'heure !
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 5 Avr - 15:32

J'ai toujours pas vu Mr Fox! Je commence à avoir du retard sur tes visionnages! Faut que je me dépêche pour qu'on puisse en discuter! Sinon mercredi, normalement, je vais voir Le Choc des Titans. Je viendrais donne mon avis à chaud dès mon retour du ciné!
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 5 Avr - 15:59

Oui, tu es en retard ! Je fais le marathon toute seule, là ! Laughing
Mais regarde M. Fox, c'est un enchantement. C'est drôle et parfois même très drôle, c'est adorable (les petits bruits qu'ils font quand ils mangent ou creusent des trous), c'est joli, la stop-motion est formidable... j'ai adoré. Sans compter que c'est une excellente adaptation de Roald Dahl.
J'ai peur pour Le Choc des Titans. Mais bon, ils ont l'air de s'éloigner pas mal du film d'origine, et puis il y a Mads. Sérieusement (ou pas), j'ai hâte d'avoir ton avis à son sujet...
Sibylle
Luxuriante splendeur

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 5 Avr - 20:04

Mr Fox, je confirme, est super ! J'étais complètement dingue du livre quand j'étais plus petite, et je le suis toujours (comme toute l'oeuvre de Roald Dahl d'ailleurs^^), ma soeur qui est dans la même situation m'a dit qu'elle était déçue du film, moi pas du tout !
Adapter l'histoire était un pari, c'est vrai, mais j'étais impressionnée ! J'ai trouvé que l'esprit restait si semblable à ce qu'on pouvait lire chez Roald Dahl, quelque chose d'adorable et loufoque.
De plus, c'est vrai que visuellement, c'est superbe.
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Jeu 8 Avr - 3:43

Je me rappelle que tu aimes Dahl. C'est un de ceux qui ont accompagné mon enfance ! Je le reverrais avec un immense plaisir, c'est évident.

De mon côté, j'ai enfin vu le Alice made in BurtonLand.
Hé bien ce n'est pas une déception parce que je n'en attendais pas grand-chose, compte tenu du tournant pris par Burton depuis quelques films. Depuis Big Fish et en mettant de côté le plutôt réussi Sweeney Todd, Burton semble tourner en roue libre, n'offrant aux spectateurs qu'une relecture de ses oeuvres passées, et leur offrant ce qu'ils veulent voir. La forme a pris le pas sur le fond.
Ici, force est de constater que son adaptation n'a rien de carrollien.
Il se contente de reprendre des images connues pour les ciseler à son envie. Quand on passe la sensation curieuse de se retrouver face à un ersatz de Narnia (et l'idée de quête est foncièrement anti-carrollien), il faut avouer que le film est linéaire, prévisible, et, pire que tout, qu'il manque singulièrement de magie, de folie, de poésie, du non-sens cher à Carroll.
Il y a quelques secondes des souvenirs d'Alice lors de sa première visite à Wonderland, et on se surprend alors à rêver à ce qu'aurait pu être le film. Un film assez triste, qui marche tout de même puisqu'on ne s'y ennuie pas, de très belles images au service d'un scénario sans saveur. Si Bonham-Carter et le toujours génial Crispin Glover en Valet de Coeur s'en tirent bien, la première proposant une Reine Rouge (encore cette atroce méli-mélo entre la Reine Rouge et la Reine de Coeur !!!) infantile et assez touchante dans sa folie mégalomane, les autres acteurs sont loin de tenir la distance, entre Depp qui semble s'autoparodier et une Alice falote. J'attends de voir le film en VO pour bénéficier des voix d'acteurs formidables comme Stephen Fry. Pour résumer, la version de Burton est un écrin chic qui jamais ne prend en compte la complexité de l'oeuvre de Carroll et pire, qui la piétine.
Terrible aussi de constater comment Burton renie tout ce qui a fait ses premiers films, lors d'un final quelque peu dérangeant. Woolverton aurait du lire ce qu'était le commerce en Chine à la fin du XIXème siècle (le commerce de l'opium avant toute chose) avant d'en faire un ressort scénaristique.
Et je passe sous silence la fameuse dans du chapelier, grand moment de honte du film, qui a le mérite de faire rire tellement elle est nulle.
Sibylle
Luxuriante splendeur

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Jeu 8 Avr - 12:05

Je suis contente que tu parles de ça, Fuschia, car c'est ce que j'ai ressenti en le voyant.

Je parle particulièrement des quelques secondes où on voit Alice petite dans le pays des merveilles. C'est à peu près le seul moment que j'ai aimé du film, le reste n'était ni burtonien, ni carrollien.

Ca m'a vraiment choquée de voir Alice en armure chevauchant une bête sauvage... Je doute que Carroll imaginait son héroïne faire ça.
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Sam 10 Avr - 15:14

Entièrement d'accord avec toi sur ta mini-critique du Alice de Burton. Il tourne carrément en roue libre et nous ressort tous les clichés "nécessaires" à son univers, sans parler de Johnny Depp qui comme tu le dis si justement s'auto-parodie. Bref entre le virage à la "Narnia" et le coté "vous voulez du Burton et ben je vais pas me fouler", ce film s'inscrit certainement parmi les plus gros ratage du cinéma! Sinon j'ai toujours pas vu Le Choc des Titans, j'espère pouvoir y aller dans le courant de la semaine prochaine!
Silence
On tourne !

Localisation : Dans la cafet' avec Nicolas et Cricri d'Amour et Johanna.

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 12 Avr - 0:56

Bon ben je ne détonnnerai pas.

Je ne me souviens pratiquement plus de mon Carroll (ça remonte à loiiiiiiiiiiiiiiin!) mais même sans comparaison, tout nu en quelque sorte, j'ai trouvé le scénar bien faiblard et sans originalité particulière. La reine rouge était bien, c'était le seul perso à avoir une épaisseur, un chouia d'ambigüité. Visuellement, c'est bow, c'est clair; mais ça m'a fait un peu l'effet "regardez les images et cherchez surtout pas à comprendre"

Sinon "Cracks" de je sais pas qui mais Fuchsia palliera surement mon ignorance, il est juste très bien. J'aime bien ce genre de film où il y a absolument tout et rien en trop (comprenne qui pourra)
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 12 Avr - 2:43

Je comprends bien ce que tu veux dire, pour le coup...
Cracks ? Un petit chef d'oeuvre.
Je n'ai pas trop le temps d'en parler parce que je suis censée me lever tôt demain et je suis encore debout quand tout le monde est couché, mais, moi qui adore les films sur le passage de l'enfant à "l'âge adulte", je l'ai trouvé très bon. Vraiment. Je le reverrai avec grand plaisir. J'aime bien ces ambiances vénéneuses, où les enfants ne sont absolument pas les anges d'innocence que la majorité des adultes aimeraient avoir sous les yeux.
Et même si la fin diffère du roman, roman que j'aime infiniment, même si il n'y a pas la chaleur écrasante de l'Afrique du Sud, elle est bien trouvée, et tout aussi logique dans son dénouement. Un peu comme si on avait suivi le fil de gauche au lieu du fil de droite.
Eva Green y est sublime. Comme souvent. Et comme nous l'avions remarqué, le fait qu'elle s'enlaidisse au fur et à mesure du film est tout à fait bien vu visuellement parlant, au fur et à mesure que Miss G perd de son aura.
Une petite perle noire.

Et tu me diras, Archangelsk, quand tu iras voir Le Choc des Titans ?
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 13 Avr - 18:16

Vu hier au ciné :

Film que j'attendais impatiemment et au final j'ai passé un bon moment de cinéma pop-corn! Le film respire les années 80 et la coupe de cheveux de Liam Neeson (Zeus) est la pour en témoigner. Sinon coté artistique, Louis Leterrier sait se servir d'une caméra malgré des combats un poil illisibles par moments, les monstres répondent présent (scorpions géants, méduse, le Kraken...) et Sam Worthington leur casse la gueule rapidos. Rapidos car le film est un peu trop expéditif à mon goût et certains personnages et relations pas assez développés...ce sera sûrement pour le DVD director's cut avec 20 min de scènes supplémentaires et 20h de bonus. En bref un bon moment de cinéma qui ne restera cependant pas dans les annales.

Dernière édition par Archangelsk le Lun 26 Avr - 21:30, édité 1 fois
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 13 Avr - 18:37

Je ne sais pas trop quoi en attendre, comme je te le disais, parcequ'entre autre, j'aime vraiment beaucoup l'original, et j'ai un peu de mal à voir un autre film porter ce nom.
Oui, je suis excessive.
Mais je reste curieuse tout de même. Je trouve que certaines armures rappellent drôlement les Chevaliers du Zodiaque. Après quelques petites recherches, il semble que ce soit voulu !
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 13 Avr - 18:39

Ouais les armures sont assez proches de celles des Chevaliers du Zodiaque, notamment celles des Dieux! Il y a même un clin d'oeil au jeu God Of War lors de la scène avec Méduse. Very Happy
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 13 Avr - 18:41

C'est dommage de faire des clins d'oeil à God Of Wars, sans minimiser la qualité du jeu, quand la mythologie grecque est si riche et se suffit, de fait, à elle-même...
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 13 Avr - 18:43

Le clin d'oeil se résume juste à l'apprarence physique de Méduse, rien de bien méchant!
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 13 Avr - 19:11

D"accord... je verrais de toute façon et tu seras le premier à connaître mon avis.
albino
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mer 14 Avr - 14:49

Le Beauf, avec Gérard Jugnot (qui se débrouille mieux à la batterie que CriCri) et Gérard Darmon.

Je m'attendais à un vague film qui porte bien son nom, une comédie franchouillarde. Hé bien ça a été une petite surprise, parce que c'est bien torché, il y a un poil de noirceur que je n'aurais pas soupconnée, un scénario classique mais bien vu. Bonne surprise donc.

Et en deuxième partie de soirée, l'excellent Un drôle de paroissien de Mocky.

Honnêtement, je suis fan de ce film, je peux le revoir 5 fois de suite. Un des meilleurs Mocky, avec sa charge habituelle mais bon enfant contre toutes les institutions mises en place (police, clergé...). Nous cotoyons une famille aristocrate ruinée, et nous sommes bientôt complices des agissements du fils ainé qui décide de piller les troncs dans les Eglises pour subvenir aux besoins de sa famille (dont le crédo est de ne pas travailler). Bourvil est irrésistible dans ce rôle, persuadé, en bon chrétien qu'il est, que Dieu le lui permet... et on finirait presque par penser que c'est effectivement le cas ! C'est très drôle, iconoclaste, tendre, voire burlesque (toutes les séquences avec les flics, véritables pieds-nickelés totalement incapables).
En parler en quelques mots s'avère diffiicle.
Une vraie perle que ce film.
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 20 Avr - 15:07

Un petit film d'horreur que je connaissais pas du tout! J'ai été agréablement surpris par ce film avec son aspect poisseux digne de "Massacre à la Tronconneuse" et le coté burlesque qui banalise presque l'horreur du sujet (des fermiers kidnappent des étrangers pour en faire l'ingrédient secret de leur recette de viande fûmée). Un petit plaisir à regarder en 3ème ou 4ème partie de soirée entre amis!

Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 20 Avr - 15:59

C'est marrant, il me semble l'avoir déjà vu (et Rory Calhoun, en plus).
Tu me le mets de coté ? Smile
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Ven 23 Avr - 16:09

I love you

Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Ven 23 Avr - 16:20

Fuchsia Groan a écrit:
C'est marrant, il me semble l'avoir déjà vu (et Rory Calhoun, en plus).
Tu me le mets de coté ? Smile

T'inquiète, il est mis de coté pour toi depuis que je l'ai!

Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Ven 23 Avr - 16:27

Merciiii.
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 26 Avr - 21:37

Bon ben comme prévu c'est excellent! L'animation est excellent et les "tronches" de personnages sont géniales! Comme souvent je ne connais pas l'oeuvre original mais au vu de la qualité du film, je pense qu'il y fait honneur!

Me suis fait chier, en plus la scène d'ouverture est un repompage (hommage?) total à la scène à vélo de Bienvenue chez les Ch'tis!

Encore un bon film de la part de Dupontel! Certes ce n'est pas son meilleur mais il a un coté attachant et une ambiance toute particulière avec une géniale Catherine Frot en prime!

Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 26 Avr - 22:18

Le film de Anderson fait honneur au bouquin de Dahl, très proche de son style et de son humour. Bien meilleure adaptation que l'immonde Chocolaterie de Burton que tout le monde porte aux nues.
Impossible pour moi de ne pas penser au Roman de Renard de Starewitch en pensant à M. Fox.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus   

Derniers films vus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant