Merci Hellequin, pour la sublime photo. Nous aussi, faisons ressortir l'artiste sauvage qui est en nous.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Derniers films vus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Jeu 29 Juil - 14:54

Difficile d'être objectif tant je suis fan du bonhomme (Nolan hein!) et depuis Memento, son talent n'est plus à prouver tant il a su magnifier son art en proposant sa géniale version de Batman en passant par un "Le Prestige" de toute beautée. Et voici que déboule "Inception" qui se hisse (pour moi) parmi les plus grand films que j'ai pu voir. Direction d'acteur magistrale, photo magnifique, BO à couper le souffle et interprétation magnifique de la part de tout le casting. Les effets spéciaux, qui sont au final pas si nombreux que peut le laisser supposer la BA sont une grande réussite et illustrent parfaitement ce nouveau chef d'oeuvre de Christopher Nolan. Vivement le prochain Batman!!!

Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Jeu 29 Juil - 15:29

Je ne suis pas spécialement fan de Nolan, que je trouve un poil surestimé. Les critiques que j'ai lues de ce film sont plutôt mitigées (trop étrange ou quelque chose dans le genre) mais il m'intéresse beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doll-house.forumactif.com
Lord Sepulchrave
A Gentleman of Fortune

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Dim 1 Aoû - 3:34

J'ai vu Greenberg et c'est vraiment très bien. Je me suis reconnu plusieurs fois dans le personnage...
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Dim 1 Aoû - 14:09

Archangelsk a écrit:

Je l'ai vu, et j'avoue qu'il m'a beaucoup plu.
Il y a des trouvailles qui servent admirablement bien le propos et qui sont magiques (le double à la Jeckyll et Hyde, idée connue mais très bien exploitée pour le coup), le chat qui parle... il y a beaucoup de mélancolie, de tristesse même qui émane de ce film, je ne sais pas si c'est voulu ou si je l'ai ressenti comme ça.
Pas exempt de défauts bien sûr, tant on a parfois l'impression de se retrouver devant une BD (mon frère a fait remarquer qu'Elizabeth ressemblait pas mal à Pandora dans Petit Vampire), mais ce ne sont que de petites réserves.
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 2 Aoû - 14:16

Je suis assez d'accord avec ton approche du film! Faut que je le revois car ça foisonne de détails et de références ce film!

Lord Sepulchrave
A Gentleman of Fortune

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 2 Aoû - 21:28

Je suis le seul à l'avoir détesté ? J'ai quitté la salle, ça ne m'était plus arrivé depuis "Harcelement" avec Demi Moore....

...Bon je n'ai jamais accroché à Sfar de toute façon, mais sincèrement, j'ai été rebuté par ce film.

Sur un autre front, je viens de voir en DVD "Deconstructing Harry" de Woody Allen et c'était excellent. Avec "Greenberg" et ce film-ci j'ai vraiment l'impression que le cinéma essaie de me parler de ma vie...

Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mer 4 Aoû - 19:03

Mille détails effectivement ! Une sorte de variation imaginaire sur l'univers de Gainsbourg, un peu comme Shainberg avec Fur.

Je ne sais pas si tu es le seul à l'avoir détesté, mais les gens autour de moi qui l'ont vu, même si ce n'est qu'une minorité (4 en me comptant), l'ont tous apprécié. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison, tous les goûts étant dans la nature etc., mais c'était une approche originale (j'ai beaucoup de mal avec les biopics en général) qui ne se contente pas d'énumérer des faits. C'est dommage d'avoir quitté la salle avant la fin quand même...
Smile
Silence
On tourne !

Localisation : Dans la cafet' avec Nicolas et Cricri d'Amour et Johanna.

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Jeu 5 Aoû - 2:05

Je fais partie du club des quatre. J'ai bien aimé cette légereté, cette façon d'appréhender le personnage de Gainsbourg comme un canevas sur lequel broder un conte.

Par quoi as-tu été rebuté, milord? C'est assez surprenant; pas dans le sens où c'est tellement juste trop bien parfait qu'on peut qu'aimer - c'est clair que Sfar a un univers particulier et on aime ou pas, ça se commande pas - mais justement l'ambiance m'a parue détachée, brumeuse, en gros rien d'assez solide ou dur pour rebuter façon ping pong. Qu'on s'y fasse chier, je comprendrais parfaitement - mais rebuté? as-tu vu quelque chose de dur qui nous a échappé?
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Ven 6 Aoû - 11:47

Un film sympathique avec un Steve Carell en grande forme et des guest plutôt marrants. A voir une fois pour se détendre.

Un excellent long métrage animé sur le combat que mène Batman face à ses démons depuis la mort de Jason Todd/Robin et de l'apparition d'un nouveau "justicier" le Red Hood. Vraiment excellent!

Lord Sepulchrave
A Gentleman of Fortune

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Sam 7 Aoû - 20:56

Fuchsia Groan a écrit:

Je ne sais pas si tu es le seul à l'avoir détesté, mais les gens autour de moi qui l'ont vu, même si ce n'est qu'une minorité (4 en me comptant), l'ont tous apprécié. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison, tous les goûts étant dans la nature etc., mais c'était une approche originale (j'ai beaucoup de mal avec les biopics en général) qui ne se contente pas d'énumérer des faits. C'est dommage d'avoir quitté la salle avant la fin quand même...
Smile

Silence a écrit:

Par quoi as-tu été rebuté, milord? C'est assez surprenant; pas dans le sens où c'est tellement juste trop bien parfait qu'on peut qu'aimer - c'est clair que Sfar a un univers particulier et on aime ou pas, ça se commande pas - mais justement l'ambiance m'a parue détachée, brumeuse, en gros rien d'assez solide ou dur pour rebuter façon ping pong. Qu'on s'y fasse chier, je comprendrais parfaitement - mais rebuté? as-tu vu quelque chose de dur qui nous a échappé?

Je n'ai pas l'habitude de quitter les salles mais j'ai eu l'impressoin que le film n'était pas fait pour moi, qu'il ne me parlait pas vraiment... En fait ce qui est brumeux m'a justement fait décrocher. Je n'ai pas aimé l'intervention de la marionnette et l'emphase mise sur son enfance. Je crois que le lancement/la bande-annonce m'a induit en erreur et je me suis retrouvé en décalage. J'ai appris ensuite que Sfar avait revendiqué une vision très personnelle et justement je n'aime pas trop cela : c'est plus un film sur Sfar qu'un film sur Gainsbourg, j'avais l'impression que le film parlait du réalisateur et non de son objet. Cela ne correspondait pas à ce que je cherche dans Gainsbourg - qui est un type relié à un univers littéraire et sonore auquel je suis sensible. Le film me paraissait très franco-français - autant j'aime appartenir aux deux sphères culturelles, autant je n'aime pas voir revenir systématiquement dans toutes les productions françaises la même collection de grosses ficelles que je vois dans tous les films de ce pays (la présence d'acteurs vus et revus comme Yollande Moreau, par exemple).

Si j'avais su avant que le film était plutôt une exploration de Sfar, je n'aurais pas été le voir car je me serais douté que ce n'était pas ma tasse de thé. Quand à son oeuvre en général, son style graphique me parle peu, et ses sujets (on m'avait prêté le chat du rabbin) me paraissent aussi trop déjà vu.

Bon je n'y suis pas fermé. Je trouve que la vivacité de la bande-dessinée francophone est le trésor de cette sphère linguistique (dans le monde anglophone, les héritiers de Crumb ou Sheldon sont plus confidentiels - en Belgique ou en France, tout auteur a droit à une couverture médiatique et un traitement éditorial de premier plan). Mais bon, comme le disait Frank Margerin, tous les égoûts vont dans la nature...
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Dim 8 Aoû - 0:39

Oui, mais les biopics sont en général très réducteurs. On ne s'attache qu'à un aspect du personnage, on gomme ceci ou cela au passage, parce que ça dépasse et que c'est pas bien, ce qui dépasse. On raconte les choses telles qu'elles se sont passées, comme ça, en spectateur, en analyste. Le biopic consensuel, ça ne sert à rien, à mes yeux du moins. Autant aller s'acheter une bio écrite.
Sfar est tout sauf consensuel. Surtout avec ce film. Tout artiste qui parle d'un autre artiste parle aussi de lui à travers ce prisme. On se dévoile à travers eux bien plus qu'on ne le pense. Et ça nous étonne à chaque fois. Pourquoi aime-t-on cet artiste plus qu'un autre ? C'est comme Shainberg avec Fur, comme Pialat avec Van Gogh. Il y a un lien d'eux à nous.
Le film est tout sauf policé. Et je crois sincèrement que c'est la marque des meilleurs biopics. Il y a de la vie, des souvenirs, des bulles de champagne. Cela ne sert à rien d'enquiller les scènes en disant qu'à telle date, il s'est passé ceci ou cela, raconter les moments d'une vie sans jamais s'impliquer. Sfar s'est nourri de Gainsbourg, je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de lui dans ce film (et Gainsbourg est un artiste qui me touche beaucoup également, je suis très sensible à sa poésie).
J'ai trouvé très bien qu'il s'intéresse à son enfance - sachant comme l'enfance est importante -, qui est trop souvent occultée quand on parle du Bonhomme : je connais encore plein de gens qui ignorent que le petit Lucien a dû porter l'étoile jaune.
De ce Gainsbourg imaginaire, une vérité éclate.
Je pense que beaucoup de gens ont été réfractaires à cette Gueule, alors que je l'ai trouvée pour ma part très gainsbourienne. Elle aurait pu être l'héroine d'une chanson, cette Gueule.
Sibylle
Luxuriante splendeur

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 9 Aoû - 23:11

Je suis allée voir récemment le dernier Toy Story, j'ai toujours beaucoup aimé les films d'animation mais je ne m'attendais pas à ça, il est vraiment nettement supérieur aux deux premiers à mon goût.
Déjà il est beaucoup plus beau et soigné, et ça joue.
Ensuite, Buzz brille dans le noir.
Lord Sepulchrave
A Gentleman of Fortune

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 9 Aoû - 23:18

Ah oui Toy Story 3 est très beau, ils ont grandi avec leur public et le propos est étonamment très sombre.

La scène dans l'incinérateur est terrible. D'autant plus insoutenable qu'elle est vécue par des personnages aussi innocents que des jouets. J'ai vraiment trouvé cela très fort.

Je ne pensais pas que je l'aimerais autant, j'étais allé le voir faute de trouver autre chose et j'ai été très content du voyage.
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Lun 9 Aoû - 23:50

Je rejoins votre avis à tous les deux concernant Toy Story 3! J'ai également adoré et je trouve aussi que c'est le meilleur de la série! Vive Pixar!

Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Dim 22 Aoû - 16:13

Vu ce matin au ciné. Futur film culte! Bourrin, fun, jouissif, badass et en plus y'a plein de morts! Chef d'oeuvre!

Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Ven 27 Aoû - 17:24

Quelle ambiance! Quelle maîtrise! Quelle musique! Quel talent! Chef d'oeuvre!

Idem

Pareil, mais un poil moins enthousiaste!

Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Ven 27 Aoû - 19:10

J'en ai vu plein ! Fatal Games, un peu d'Hellraiser, Singapore Sling... je viendrais en parler quand j'aurais plus de temps.
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Sam 28 Aoû - 1:09

Bordel c'est génial! Un vrai défouloir! Du gore, du gore, du gore, de l'humour, du gore, des nichons, du gore... Laughing
Voir tous ces jeunes branleurs se faire littéralement bouffer c'est tout simplement jouissif et les quelques pointes d'humour ne font que renforcer le coté fun du film! Seul bémol, une 3D qui sert encore une fois pas à grand chose.

Lord Sepulchrave
A Gentleman of Fortune

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Sam 28 Aoû - 2:20

J'ai vu Shrek 4 aussi, et c'est très mauvais...
Hellequin
Metalhead

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Sam 28 Aoû - 16:31

Lord Sepulchrave a écrit:
J'ai vu Shrek 4 aussi, et c'est très mauvais...

J'ai passé un moment en le regardant pour ma part! Plus que Shrek 3 en tout cas!

Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Sam 28 Aoû - 17:27

J'ai préféré Shrek 3 à Shrek 4. Mais il faut que je revois ce dernier, car je n'en ai que peu de souvenirs... ce qui est mauvais signe, vu que je l'ai vu il n'y a pas si longtemps.
Laughing
Lord Sepulchrave
A Gentleman of Fortune

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Dim 29 Aoû - 0:12

Le seul personnage qui m'a distrait était le joueur de flûte, de plus il était interprété par un vrai flûtiste de jazz. Le reste oh c'était ennuyeux...
Sibylle
Luxuriante splendeur

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 31 Aoû - 20:50

Je rejoins l'avis de Lord Sepulchrave sur Shrek, je n'avais jamais beaucoup aimé de toute façon, mais là, je me suis sentie attaquée par une vague de bons sentiments niais, je n'ai pas passé un bon moment en regardant ça.
Les amis qui m'accompagnaient l'ont bien senti, j'ai demandé quand était la fin environ cinq ou six fois sur le film ^^

Je me suis amusée à revoir Toy Story (pour l'instant à peine 3 fois au cinéma ^^), et je crois que le propos me touche d'autant plus que, bon, j'entre à l'université demain. Par contre je prends ma peluche Pélican avec, je n'ai pas de Bonnie à qui la donner (et je ne suis pas prêteuse, il est à moi et le restera).
La scène de l'incinérateur que tu rappelles est superbe, j'en avais les larmes aux yeux, ainsi qu'à la fin lorsque Bonnie bouge le bras de Woody pour qu'il dise au revoir à Andy. Par contre, lorsque les aliens interviennent avec le grapin, c'est tout aussi formidable \o/
Lord Sepulchrave
A Gentleman of Fortune

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Mar 31 Aoû - 21:26

Oui tu as vu comme cette scène est forte dans l'incinérateur ! C'est vraiment la peur de mourir mise en images. Elle m'a beaucoup ému. Je ne pensais pas Toy Story m'émouvoir un jour.

Aussi la fin était très touchante. J'aime que le jeune Andy soit devenu un jeune garçon agréable. Cela aurait été trop facile si le scénariste en avait fait une image prototype de l'adolescent. Il a juste grandi pour devenir une belle personne. Cela fait chaud au coeur.

Xoan
The Spanish Inquisitor

Poissons Coq

MessageSujet: Re: Derniers films vus   Ven 3 Sep - 1:39

Pour les Schrek j'ai lâché au milieu du 2......le 1 trop bien pis après plouf.

Sinon récemment j'ai vu quelques films
1/ fort déplaisants : PIRANHA 3D, LE DERNIER EXORCISME, L'ARBRE, THE SLUMBER MASSACRE PARTY, LE TERMINUS DE L'HORREUR, IDIOCRATY
2/ sympas : THE EXPENDABLES, THIS IS ENGLAND, LE CAS 39, CENTURION, PANDORUM, PRECIOUS, ALICE SWEET ALICE
3/ très bons : FROZEN, THE PROWLER (Rosemary's Killer), THE BURNING (Carnage),MY BLOODY VALENTINE (Meurtres à la St Valentin 1981)
4/ génial : THE DEVILS
5/ particuliers voir hors norme : LE SADIQUE A LA TRONÇONNEUSE

Voilà Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://encore-vivant.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus   

Derniers films vus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant