Merci Hellequin, pour la sublime photo. Nous aussi, faisons ressortir l'artiste sauvage qui est en nous.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un de mes héros : Romuald le bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fuchsia Groan
Mercurial Mood

Capricorne Dragon

MessageSujet: Un de mes héros : Romuald le bélier   Mer 24 Fév - 2:58

Le monologue de Romuald où il traverse un délire mystique. Romuald dans cette histoire, a pour but de tondre toutes les brebis, suite à une vague histoire de chandail raté. Un bijou d'humour avec tout le talent absurde et littéraire de F'murrr (les fautes sont volontaires).

Extrait du carnet de Romuald (arraché du tome 6 du Génie des Alpages - Un grand silence frisé) :

Lundi
Athanase possède une fantastique collection de chandails et il porte toujours le même. Je m’en vais lui en tricoter un avec une vraie laine pure de tout mélange.

Et devant le refus de la brebis de se laisser tondre…

Pisque c’est ainsi : Je le proclame à la face du ciel ! Je les tondrai toutes !

Mardi

Romuald semble renoncer à son projet. Une heure plus tard, la brebis Gaelann a perdu, étrangement, sa toison.

Mercredi

J’ai décidé de noter les résultats de mes expériences variées dans le domaine de la tonte – Mon intention serait d’en constituer une plaquette décrivant les mille et une manières de récupérer de la laine. Je compte bien dans cette occupation me hausser jusqu’à l’art Brut !

Jeudi

Un nouveau jour – une nouvelle idée Je les aurai tout même s’il faut leur arracher la laine brin par brin, l’une après l’autre. Je ne mourrai jamais car j’ai une mission, je suis l’exterminateur, le Tondeur, mission à la fois historique morale et esthétique puisque nul autre après moi ne tourmentera des brebis comme je les aurai tourmentées !
Peu après : Il faudra que je trouve autre chose pour vendredi…

Vendredi

C’est vendredi aujourd’huile. Je vois bien qu’il me faut compenser mon échec d’hier, mon échec d’avant-hier et aussi celui de mardi et celui de lundi… Cela me sera facile, ces sales bêtes, je les hais, je les hais, je les hais ! Je suis prêt a tout pour récupérer leurs toisons, mêmes brûlées, mêmes mitées, je les hais tant, ma haine d’essence divine me grandira je le sens et si jamais je n’ai réussi a être leur chef – je serai bientôt leur TYRAN ! Là où Romuald, le dictateur passera, l’herbe ne repoussera plus ! Le Mont Blanc lui-même tremblera sur ses assises quand on prononcera le nom de Romuald le Tondeur !

Athanase qui passe dans le coin : Mais dis donc Romuald, tu es tout à fait cinglé !

Samedi

J’ai perdu beaucoup de temps à réfléchir. Dans toutes les civilisations antiques, l’on a considéré la folie comme phénomène d’origine sacrée… Seul donc, un cinglé comme je le suis peut mener à bien une telle entreprise : l’élimination universelle de la LAINE sur le dos du mouton, un pas vers la civilisation et le progrès, telle la disparition du poil chez l’humain. Tremblez femelles babillardes car je vais vous ci-vi-li-ser !

Dimanche

Aujourd’hui, je ne fais rien, je me repose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doll-house.forumactif.com

Un de mes héros : Romuald le bélier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1