Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci Hellequin, pour la sublime photo. Nous aussi, faisons ressortir l'artiste sauvage qui est en nous.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

Alice In Wonderland - Tim Burton

4 participants
AuteurMessage
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan

Capricorne Dragon

Alice In Wonderland - Tim Burton Empty
MessageSujet: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeVen 5 Mar - 17:30

Tim Burton réalise, peu après après Sweeney Todd, une nouvelle version du conte de Lewis Carroll. :love:
A la base prévu pour être réalisé en stop-motion (ce qui me faisait taper des mains, tout en sachant que Jan Svankmajer l'a déjà fait dans sa perle qu'est Neco Z Alenky...

Alice In Wonderland - Tim Burton Aliceqe8
... dont j'ai déjà parlé). Malheureusement, on apprend un peu plus tard que ce sera finalement un mélange de film live et de 3D.

Voici la jeune fille qui interpretera Alice ; Mia Wasikowska - que je ne connais pas, mais qui a apparamant joué dans une série TV. Personnellement, j'estime qu'elle a l'air qui convient parfaitement à Alice, même si, encore une fois, elle est blonde (Disney a définitivement marqué les esprits) :

Alice In Wonderland - Tim Burton Img-214445pj3hs
Autour d'elle, on retrouvera Anne Hathaway pour jouer la Reine Blanche et Hélèna Bonham-Carter pour la Reine de coeur ou la Reine rouge, ce qui pose problème : il semble que la scénariste aurait décidé de fusionner ces deux personnages, que beaucoup confondent. L'inchangeable Johnny Depp incarnera le Mad Hatter, le génial Crispin Glover aurait été approché pour incarner le Valet de coeur, le rôle du Chat du Cheshire sera tenu par Michael Sheen, on confirme la présence de Matt Lucas (excellent dans Little Britain !) dans le double rôle de Tweedle Dee et Tweedle Dumb (toujours la même erreur des gens de Hollywood, qui croient depuis Disney que ces deux personnages appartiennt au premier roman alors qu'ils font parti de la suite). Alan Rickman incarnera la chenille... on annonce la présence de Christopher Lee.

Cependant, à force d'à force, trop de figures récurrentes, même si l'entreprise est toujours sympathique, pourraient nuire aux films de Burton... à mon avis.

Premières images de tournage. Elle a presque les mêmes bottines que moi !

Alice In Wonderland - Tim Burton Img-161409bgmpx Alice In Wonderland - Tim Burton Img-161454mtrgq Alice In Wonderland - Tim Burton Img-1616152dl2a Alice In Wonderland - Tim Burton Img-161540ii3v1
D'autres images ici :

[http://infdaily.fusebox.com/2008/09/our-first-look-at-tim-burtons-alice-in-…
Il semble que Danny Elfman s'occupera du score. Ce qui est en soi une excellente nouvelle ! :love:

Et Johnny Depp en Mad Hatter. Je ne pense pas que ce sera le rendu final, vu que ce ne sera pas en live... en l'état, ça me plait. 🇫🇮

Alice In Wonderland - Tim Burton 5uikc8-custom--836b91

Alors je viens d'apprendre que le film serait possiblement une comédie musicale. Michael Sheen (originellement le Cheshire Cat) sera finalement le lapin blanc et Stephen Fry (et ça, c'est bien) reprendrait le rôle du chat (vu comme un gros chat "calin").
Eleanor Tomlinson...

Alice In Wonderland - Tim Burton Img-223603rjx0b

serait une certaine Fiona Chataway, une "amie" peu sympathique d'Alice et Jemma Powell serait quant à elle sa soeur ainée.
Il circule une interview d'Alan Rickman...
http://www.scifi.com/scifiwire/index.php?category=5&id=62573&type=0
où il dit avoir vu Crispin Glover et Helena Bonham-Carter sur le plateau, en précisant que ces deux personnages, une fois "animés", auront une tête énorme (au sens littéral du terme). Il se peut donc que tout cela sera inspiré des oeuvres de John Tenniel, ce qui est une excellente chose.
Et la cerise sur le gâteau (si je puis dire), c'est que toute l'histoire précédant l'entrée d'Alice à Wonderland serait réécrit. Je vous copie-colle ce qui a été écrit notamment sur Wikipédia (mais pas que). A prendre avec des pincettes donc, on ne sait jamais, voyez par vous-mêmes :

Lors d'une soirée mondaine, Alice est présentée à son fiancé (le fils de Lord Ascot - joué par Tim Pigott Smith) devant une foule d'invités, se retrouvant de fait un peu piégée. S'enfuyant avec le Lapin Blanc, elle retourne au Pays de Merveilles, qui a bien changé depuis sa dernière visite quand elle était jeune : devenu inquiétant et sombre, il vit sous la terreur du monstre Jabberwock (ou Bandersnatch) lancé par la Reine Rouge (ou de Coeur). S'associant avec divers personnages, dont le Chapelier Fou (avec qui on lui prête une amourette, paraît-il), Alice aura fort à faire pour tuer le monstre et libérer ce monde de la tyrannie de la méchante Reine, et libérer au passage la Reine Blanche (celle jouée par Hathaway).

Et ce serait donc une suite.

Ici, Anne Hathaway parle de son rôle.
http://moviesblog.mtv.com/2008/12/09/anne-hathaways-alice-in-wonderland-whi…
Peu de choses intéréssantes. Elle raconte notamment que son temps de présence à l'écran sera court (ce qui ne semble pas lui poser de problèmes). Elle a cependant une scène avec Johnny Depp, devant les fameux écrans verts.
Christopher Lee serait la voix du Jabberwock, et le Pays des Merveilles serait, dit-on, effrayant (comprenez gothique).

Une belle photo et quelques images du concept visuel. C'est beau. Alice In Wonderland - Tim Burton 447971

Alice In Wonderland - Tim Burton 765336mmm-c39fd2

Alice In Wonderland - Tim Burton 51481alicedisneylibremmm-c39fc1

Alice In Wonderland - Tim Burton 405639mmmm-c39fb1
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeVen 5 Mar - 17:33

Très jolies photos de production :

Alice In Wonderland - Tim Burton Img-125134apazd
Alice In Wonderland - Tim Burton Img-125148s1c4o

Et puis le Mad Hatter (Yvette Horner Depp), la Reine de Coeur (Bonham-Carter) et la Reine Blanche (Hathaway), et Alice.

Alice In Wonderland - Tim Burton Img-125348ql7i1 Alice In Wonderland - Tim Burton Img-125403xr0bx Alice In Wonderland - Tim Burton Img-125418edlgk
Alice In Wonderland - Tim Burton 19126599_w434_h_q80-1040c34
[/center]

Tweedle-Dee et Tweedle-Dumb, joué par Matt Lucas, qui joue dans l'excellente série Little Britain .

Alice In Wonderland - Tim Burton Img-2020077hni8

Je posteais les premières critiques tombées... mais pour le moment, elles ne sont pas vraiment bonnes.
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeVen 30 Avr - 17:10

Cookies
Lost Teddy Bear
Cookies

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 3 Mai - 16:47

Fabuleux !

Un film tapisserie, je partage également cet avis. J'ai l'impression que beaucoup de gens se font une certaine idée d'Alice sans l'avoir lu. Il y a quelques éléments d'Alice pris ça et là donc c'est du Alice. Pour eux c'est décalé, tordu, donc convenant bien à Burton et son univers. Convenant aussi aux acteurs dont on connaît le répertoire. Et puis franchement, on aurait dû virer la scénariste qui n'a pas eu une once d'imagination. Alice In Wonderland - Tim Burton 740795

Par contre, " A game of you" m'intéresse beaucoup. Je note aussi que le monsieur qui a écrit cet article en a écrit d'autres qui ont l'air pas mal intéressants !
Sibylle
Luxuriante splendeur
Sibylle

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 3 Mai - 18:43

Fantastique (hihi) critique que tu nous as dénichée ! Elle exprime très complètement tout ce qu'on reproche au film.
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeMar 4 Mai - 13:55

Voilà : presque tout le monde s'accorde à dire que le dernier Burton est mauvais. Je finis effectivement par croire que ceux qui ont lu le livre l'ont soit mal lu, soit pas lu du tout. On ne peut pas aimer Carroll et aimer ce film, c'est impossible... je vais d'ailleurs reposter mon petit avis sur ce topic.
Le pire, c'est quand je me rappelle les propos de Burton à l'époque, où il disait faire ce film parce qu'aucune adaptation ne lui avait plu jusqu'à présent.
Et là, ça fait très peur...
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:18

J'avais dit que je mettrais ici mon avis.

De mon côté, j'ai enfin vu le Alice made in BurtonLand.
Hé bien ce n'est pas une déception parce que je n'en attendais pas grand-chose, compte tenu du tournant pris par Burton depuis quelques films. Depuis Big Fish et en mettant de côté le plutôt réussi Sweeney Todd, Burton semble tourner en roue libre, n'offrant aux spectateurs qu'une relecture de ses oeuvres passées, et leur offrant ce qu'ils veulent voir. La forme a pris le pas sur le fond.
Ici, force est de constater que son adaptation n'a rien de carrollien.
Il se contente de reprendre des images connues pour les ciseler à son envie. Quand on passe la sensation curieuse de se retrouver face à un ersatz de Narnia (et l'idée de quête est foncièrement anti-carrollien), il faut avouer que le film est linéaire, prévisible, et, pire que tout, qu'il manque singulièrement de magie, de folie, de poésie, du non-sens cher à Carroll.
Il y a quelques secondes des souvenirs d'Alice lors de sa première visite à Wonderland, et on se surprend alors à rêver à ce qu'aurait pu être le film. Un film assez triste, qui marche tout de même puisqu'on ne s'y ennuie pas, de très belles images au service d'un scénario sans saveur. Si Bonham-Carter et le toujours génial Crispin Glover en Valet de Coeur s'en tirent bien, la première proposant une Reine Rouge (encore cette atroce méli-mélo entre la Reine Rouge et la Reine de Coeur !!!) infantile et assez touchante dans sa folie mégalomane, les autres acteurs sont loin de tenir la distance, entre Depp qui semble s'autoparodier et une Alice falote. J'attends de voir le film en VO pour bénéficier des voix d'acteurs formidables comme Stephen Fry. Pour résumer, la version de Burton est un écrin chic qui jamais ne prend en compte la complexité de l'oeuvre de Carroll et pire, qui la piétine.
Terrible aussi de constater comment Burton renie tout ce qui a fait ses premiers films, lors d'un final quelque peu dérangeant. Woolverton aurait du lire ce qu'était le commerce en Chine à la fin du XIXème siècle (le commerce de l'opium avant toute chose) avant d'en faire un ressort scénaristique.
Et je passe sous silence la fameuse dans du chapelier, grand moment de honte du film, qui a le mérite de faire rire tellement elle est nulle.
Hellequin
Metalhead
Hellequin

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:20

Bon ben je l'ai finalement vu en entier cet après midi et c'est vraiment pas bien! Une "jolie" coquille vide, une actrice fadasse comme c'est pas permis et un Johnny Depp en roue libre. Même la réalisation de Tim Burton n'est pas à sauver car entièrement au service de la 3D et au détriment de vrais plans artistiques! Un beau gâchis!
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:36

Archangelsk a écrit:
Bon ben je l'ai finalement vu en entier cet après midi et c'est vraiment pas bien!
Merci pour ça. Alice In Wonderland - Tim Burton 653215
Petit fou-rire.
Et le groupe des Pas Contents du dernier Burton grossit, grossit...
Hellequin
Metalhead
Hellequin

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:40

Pas content! Pas content! Pas content! Laughing
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:42

lol!
Pas contents et révoltés !
Tu as vu Burton à la cérémonie de clôture de Cannes ? C'était amusant, il était toujours un peu largué.
Hellequin
Metalhead
Hellequin

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:43

Nan je l'ai raté, mais vu la qualité du festival je crois que j'ai rien loupé!
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:47

C'est vrai qu'il y avait une certaine mollesse, cette année. Quelques films que j'aimerais voir, beaucoup, tout de même : le dernier Gregg Araki (avec Kaboom, honteusement ignoré au Grand Journal, je hais cette équipe) et le Xavier Beauvois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice In Wonderland - Tim Burton   Alice In Wonderland - Tim Burton I_icon_minitime

Alice In Wonderland - Tim Burton
Page 1 sur 1