Tim Burton réalise, peu après après
Sweeney Todd, une nouvelle version du conte de Lewis Carroll. :love:
A la base prévu pour être réalisé en stop-motion (ce qui me faisait taper des mains, tout en sachant que Jan Svankmajer l'a déjà fait dans sa perle qu'est
Neco Z Alenky...
... dont j'ai déjà parlé). Malheureusement, on apprend un peu plus tard que ce sera finalement un mélange de film live et de 3D.
Voici la jeune fille qui interpretera Alice ; Mia Wasikowska - que je ne connais pas, mais qui a apparamant joué dans une série TV. Personnellement, j'estime qu'elle a l'air qui convient parfaitement à Alice, même si, encore une fois, elle est blonde (Disney a définitivement marqué les esprits) :
Autour d'elle, on retrouvera Anne Hathaway pour jouer la Reine Blanche et Hélèna Bonham-Carter pour la Reine de coeur ou la Reine rouge, ce qui pose problème : il semble que la scénariste aurait décidé de fusionner ces deux personnages, que beaucoup confondent. L'inchangeable Johnny Depp incarnera le Mad Hatter, le génial Crispin Glover aurait été approché pour incarner le Valet de coeur, le rôle du Chat du Cheshire sera tenu par Michael Sheen, on confirme la présence de Matt Lucas (excellent dans Little Britain !) dans le double rôle de Tweedle Dee et Tweedle Dumb (toujours la même erreur des gens de Hollywood, qui croient depuis Disney que ces deux personnages appartiennt au premier roman alors qu'ils font parti de la suite). Alan Rickman incarnera la chenille... on annonce la présence de Christopher Lee.
Cependant, à force d'à force, trop de figures récurrentes, même si l'entreprise est toujours sympathique, pourraient nuire aux films de Burton... à mon avis.
Premières images de tournage. Elle a presque les mêmes bottines que moi !
D'autres images ici :
[http://infdaily.fusebox.com/2008/09/our-first-look-at-tim-burtons-alice-in-…Il semble que Danny Elfman s'occupera du score. Ce qui est en soi une excellente nouvelle ! :love:
Et Johnny Depp en Mad Hatter. Je ne pense pas que ce sera le rendu final, vu que ce ne sera pas en live... en l'état, ça me plait.
Alors je viens d'apprendre que le film serait possiblement une comédie musicale. Michael Sheen (originellement le Cheshire Cat) sera finalement le lapin blanc et Stephen Fry (et ça, c'est bien) reprendrait le rôle du chat (vu comme un gros chat "calin").
Eleanor Tomlinson...
serait une certaine Fiona Chataway, une "amie" peu sympathique d'Alice et Jemma Powell serait quant à elle sa soeur ainée.
Il circule une interview d'Alan Rickman...
http://www.scifi.com/scifiwire/index.php?category=5&id=62573&type=0où il dit avoir vu Crispin Glover et Helena Bonham-Carter sur le plateau, en précisant que ces deux personnages, une fois "animés", auront une tête énorme (au sens littéral du terme). Il se peut donc que tout cela sera inspiré des oeuvres de John Tenniel, ce qui est une
excellente chose.
Et la cerise sur le gâteau (si je puis dire), c'est que toute l'histoire précédant l'entrée d'Alice à Wonderland serait réécrit. Je vous copie-colle ce qui a été écrit notamment sur Wikipédia (mais pas que). A prendre avec des pincettes donc, on ne sait jamais, voyez par vous-mêmes :
Lors d'une soirée mondaine, Alice est présentée à son fiancé (le fils de Lord Ascot - joué par Tim Pigott Smith) devant une foule d'invités, se retrouvant de fait un peu piégée. S'enfuyant avec le Lapin Blanc, elle retourne au Pays de Merveilles, qui a bien changé depuis sa dernière visite quand elle était jeune : devenu inquiétant et sombre, il vit sous la terreur du monstre Jabberwock (ou Bandersnatch) lancé par la Reine Rouge (ou de Coeur). S'associant avec divers personnages, dont le Chapelier Fou (avec qui on lui prête une amourette, paraît-il), Alice aura fort à faire pour tuer le monstre et libérer ce monde de la tyrannie de la méchante Reine, et libérer au passage la Reine Blanche (celle jouée par Hathaway).Et ce serait donc une suite.
Ici, Anne Hathaway parle de son rôle.
http://moviesblog.mtv.com/2008/12/09/anne-hathaways-alice-in-wonderland-whi…Peu de choses intéréssantes. Elle raconte notamment que son temps de présence à l'écran sera court (ce qui ne semble pas lui poser de problèmes). Elle a cependant une scène avec Johnny Depp, devant les fameux écrans verts.
Christopher Lee serait la voix du Jabberwock, et le Pays des Merveilles serait, dit-on, effrayant (comprenez gothique).
Une belle photo et quelques images du concept visuel. C'est beau.