Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Merci Hellequin, pour la sublime photo. Nous aussi, faisons ressortir l'artiste sauvage qui est en nous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Derniers films vus

Aller en bas 
+5
Lord Sepulchrave
Silence
Sibylle
Hellequin
Fuchsia Groan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 2:55

Xoan a écrit:
4/ génial : THE DEVILS
Et rajoutons plein de : Derniers films vus - Page 4 744432 Derniers films vus - Page 4 744432 Derniers films vus - Page 4 744432 !

J'ai bien aimé Idiocracy moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 17:27

Splice.
Globalement, j'ai beaucoup apprécié.
Ce que j'ai préféré : la relation qui s'instaure entre les trois protagonistes , très freudienne, frôlant le malsain et explosant le vernis de facade ; l'amour maternel de la femme et la quasi-indifférence de l'homme pour l'enfant (l'émotionnel pour elle, la raison pour lui, sauf que ça n'est pas aussi simple que ça) puis à l'âge adulte, l'"intérêt" de l'homme pour l'enfant et la jalousie de la femme. La Créature couche avec sa mère et tue le père, chouette représentation du complexe d'Oedipe, et c'est assumé jusqu'à la fin.
A cette fin, même si on peut la trouver tout à fait grotesque, j'avais un grand sourire (même si Freud me fait rire un peu).
Il y a quelque chose qui rappelle fortement Cronenberg (on s'en doutait depuis longtemps) et aussi Mary Shelley et son Frankenstein. Les dérives scientifiques et la création de la Créature, c'est connu, mais le style intimiste (et personnel) du film transcende le genre, à mon avis. La créature comme reflet des fragilités humaines (du couple, puisqu'elle met au grand jour leurs failles, et de cet univers aseptisé, où elle dénote franchement), et la Créature comme l'enfant désiré, finalement handicapée parce que autre, et qui se sent pousser des ailes au sens littéral du terme parce qu'elle ne veut plus être confinée au stade où ses "parents" la confine, toutes ces idées m'ont beaucoup plu... on peut reprocher au film de poser trop de questions sans forcément y répondre et de manquer d'ampleur, mais somme toute, j'ai vraiment apprécié, alors que je suis loin d'être une fanatique de SF (ou de styles s'en approchant). C'est d'ailleurs bien plus que ça, c'est une fable, qui nous ramène une fois de plus à Shelley : pas besoin d'être difforme pour être monstrueux, les humains le sont bien plus.
Derniers films vus - Page 4 447971
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 2:07

J'ai vu Le hérisson. C'est vraiment pas mal, c'est un film simple et plein de tendresse et ça m'a donné envie de lire le livre, que Silence me conseille. Mais pour une fois, je voulais une fin (presque) heureuse. Ceux qui me connaissent bien en tomberont de leur chaise.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Silence
On tourne !
Silence


Messages : 252
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Dans la cafet' avec Nicolas et Cricri d'Amour et Johanna.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 14:02

Voui, moi qui suis peu fan des adaptations j'ai trouvé celle-ci assez réussie. Même si je reproche au film de n'avoir pas rendu le dynamisme et la nervosité du livre, il y est sur un autre plan supérieur car le livre, même si je l'ai apprécié, reste plus intelligent que touchant (malgré la fin pas heureuse - mais pas triste pour autant). Le choix de la simplicité, même si ça dilue un peu tout, fut le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 14:45

Et j'ai bien aimé les personnages aussi, qui étaient bien écrits, je trouve. Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver le livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 19:33

Ha mais je l'ai quelque part! Ca tient moins de la trouvaille que de l'exhumation...
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Cookies
Lost Teddy Bear
Cookies


Messages : 184
Date d'inscription : 20/02/2010

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:29

Un film insipide :

Derniers films vus - Page 4 Techine
Aucune émotion, aucune violence, des acteurs sans âme qui parlent comme les elfes dans le Seigneur des anneaux (et je n'aime pas les elfes), même le vent a décidé de ne pas souffler dans les moors. Des dialogues et des réactions incompréhensibles parfois, le réalisateur a sans doute voulu respecter scrupuleusement les diverses biographies des Brontë qu'il a dû lire, rendant son adaptation froide et impersonnelle.
Isabelle Adjani m'a agacé, elle n'a rien d'une Emily. Pareil avec celle qui incarne Charlotte. Un film que je ne vous conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Luxuriante splendeur
Sibylle


Messages : 69
Date d'inscription : 25/03/2010

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Oct - 9:06

Je suppose que ça paraît évident mais je vous déconseille Mange, prie, aime, avec Julia Roberts.
Heureusement que j'avais pris à manger pendant la séance sinon j'aurais mangé mon pied par désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 14:18

Oulah Sibylle, j'avais lu "je vous conseille"... je me disais que ça n'était pas raccord avec ta personnalité. Mais après avoir bien (re)lu, je suis rassurée.
:sourire:
Et je me doute que ça doit pas être terrible.

Quant au film sur les Brontë que tu as vu, Cookies, j'avoue qu'il y avait un petit quelque chose qui m'avait plu. Cette sorte d'austérité finalement très lourde et surtout la représentation de la Mort quasi-clinique (les morts se suivent sans émotion aucune, comme quelque chose de tout à fait naturel auquel on ne peut échapper). Le plan très pictural sur Emily/Adjani assise sur sa chaise, uniquement vu de dos, où il nous faut quelques secondes pour réaliser qu'elle est morte - alors qu'elle est bien vivante le plan précédent -, j'avais trouvé ça sublime (c'est d'ailleurs le plan dont je me souviens le mieux et qui m'a beaucoup marquée, avec les autres autour qui s'activent pour la rhabiller).
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste, c'est trop clinique et trop sérieux... je suis très très partagée quant à ce film, et depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Cookies
Lost Teddy Bear
Cookies


Messages : 184
Date d'inscription : 20/02/2010

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 15:07

Pictural et clinique, voilà deux adjectifs qui conviennent parfaitement à ce film, mais sans le souffle qui anime les images, et ça c'est dommage.
D'ailleurs il n'y avait pas un autre film en préparation sur les soeurs et frère Brontë ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 14:51

Si, mais je ne pense pas qu'il se fera au final... ou alors, il se fera, comme ils le disent, pour 2013 (surtout que de nouvelles versions de Jane Eyre et de Wuthering Heights vont se faire), mais ce ne sera plus le même réalisateur, ni les mêmes acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Kitty Oulaï Pebbles

Kitty Oulaï Pebbles


Balance Rat
Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Somewhèèèère-oveur-the-rainbooooow
Humeur : Bonne, merci

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:52

Citation :
(surtout que de nouvelles versions de Jane Eyre et de Wuthering Heights vont se faire)

Ah oui ?
J'aimais bien la version de Jane Eyre avec William Hurt et Charlotte Gainsbourg... (hum, en fait, c'est un euphémisme de dire que j'aimais bien ce film... C'est mon Dirty Dancing ou autre Roméo et Juliette à moi... par là entendez que c'est le film "romantique" dont j'ai usé la bande à force de le regarder... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:12

Oui !
Je reposterais la bande-annonce de Jane ici-même, et je comprends tout à fait ta passion envers le film de Zeffirelli. Il y a un moment que je ne l'ai pas vu d'ailleurs, mais Gainsbourg est une Jane plutôt formidable ! Il faudrait lister toutes les versions connues, tiens.
Concernant le film sur les Brontë, c'est calme plat. Il y a deux ans, ça avait l'air bien parti, il y avait toute une liste d'acteurs, un réalisateur et un site qui ouvrait tout doucement ses portes... depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Fuchsia Groan
Mercurial Mood
Fuchsia Groan


Capricorne Dragon
Messages : 1058
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 47
Localisation : Au Cloaque des Carmélites.
Humeur : Endormie.

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 1:38

En tout cas, après Jane Eyre, c'est Wuthering Heights qui est réadapté...
Ce sera réalisé par Andrea Arnold, avec des acteurs inconnus pour ma part (Effie Stonem - qui a joué dans la série Skins-, Kaya Scodelario, Nichola Burley, Oliver Milburn, Amy Wren, Steve Evets). MAIS l'énorme nouvelle de cette adaptation c'est qu'Heatcliff sera joué par James Howson - dont ce sera le premier rôle -, soit un acteur noir.

Photo du monsieur... :

Derniers films vus - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://doll-house.forumactif.com
Sibylle
Luxuriante splendeur
Sibylle


Messages : 69
Date d'inscription : 25/03/2010

Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 1:42

Perso en lisant le livre j'avais toujours imaginé Heathcliff étant noir, je ne me rappelle plus si c'était précisé ou pas dans le texte exactement.

Enfin, je n'ai pour l'instant pas vu d'adaptation de Wuthering Heights, ni vieille ni nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus   Derniers films vus - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre de Méliès :: Pensées cinématographiques-
Sauter vers: